logo Artepy
l’entreprise
Marie-Noëlle Plassard

Le sol créatif

Partenaire exclusif Bolon depuis 1994



La société Artépy imagine, réalise et distribue des sols créatifs pour l'agencement des espaces privés et publics.

Basée à Mâcon, point stratégique entre Paris et Lyon, l'entreprise est depuis 1994 distributrice exclusive de la marque suédoise BOLON, pionnier et leader mondial du sol en vinyle tissé.

Sa vision contemporaine et innovante du revêtement de sol souple a fait de la société un partenaire incontournable des architectes pour la réalisation de projets tant professionnels que résidentiels.

Le siège social de l'entreprise est équipé d'un showroom et de dépôts de stockage avec une surface de plus de 2000m². L'entreprise dispose également de sa propre vitrine à Paris grâce à son showroom implanté dans le 1er arrondissement et compte actuellement 25 collaborateurs pour un chiffre d'affaires en 2015 de 6 millions d'euros.

Marie-Noëlle Plassard assure « Mon moteur a toujours été la créativité, mon métier depuis 30 ans dans le revêtement de sol. A mes débuts je trouvais les produits pour le sol très tristes, j'ai voulu apporter quelque chose de différent. Maintenant plus j'avance et plus je veux créer la surprise, des idées ludiques, des motifs joyeux. La tradition a toujours voulu que les décors soient sur les papiers-peints et de poser un revêtement de sol neutre. Cela change doucement et nos produits bousculent les habitudes et font accélérer cette nouvelle envie de jouer avec les sols. »

Bureau Artépy Stock de rouleaux à l’entrepôt Artépy