Un projet ?...
Avez-vous pensé à notre simulateur ?
logo Artepy
Focus sur...

L'histoire de la marque BOLON


Retour


La marque BOLON :


Depuis 1949, BOLON est la marque de référence dans les revêtements de sol en vinyle tissé.

Découvrez ici l'histoire et les produits qui font de la marque Bolon plus qu'un pionnier, un leader.

L’histoire de BOLON débute à Stockholm en 1949. Nils-Erik, le grand-père des sœurs Eklund - aujourd’hui à la tête de cette solide marque - eut la brillante idée de fabriquer des tapis en lirettes tissés, utilisant pour cela les pertes de tissus de l’usine voisine.

Avec le temps, la gamme s’est progressivement élargie pour y inclure des tapis en plastique et même des tapis-auvents pour les caravanes.

Reprise dans les années 60 par les parents de Marie et Annica Eklund, l’entreprise développa ensuite davantage le tapis en plastique, permettant ainsi la sécurisation de la marque.

L’aventure familiale poursuit son cours par la reprise en 2003 de l’entreprise BOLON par Marie et Annica. Ces dernières firent prendre à la marque une nouvelle orientation - celle d’un BOLON design qui tire ses influences de ses revêtements tissés uniques du monde de la mode.

Aujourd’hui, Bolon possède des partenaires dans le monde et l’entreprise continue de se développer - possédant parmi ses clients des “méga-marques” ainsi que des designers et architectes de renommée internationale.

BOLON dans le monde:



BOLON travaille principalement avec trois catégories d’environnement public : bureaux, hôtels et boutiques. Les clients apprécient la marque BOLON pour la large palette de designs ainsi que la haute fonctionnalité des revêtements - puisque chaque surface commerciale possède sa liste d’exigences spécifiques.

Dans les hôtels, la sensation textile est importante pour créer une atmosphère chaleureuse. La haute résistance au feu des produits Bolon revêt également une importance capitale, en particulier pour les couloirs et les escaliers.

"Concernant les projets de bureaux, il est important pour nous de créer un environnement de travail agréable à l’aide de revêtements de sol silencieux aux bonnes capacités de roulage.

Par le biais de la marque Bolon, nous vous offrons une grande flexibilité comme par exemple, la possibilité de changer des dalles en cas de dommages ou simplement pour nettoyer les tâches de café.

Les boutiques quant à elles ont besoin de revêtements de sol évolutifs et tendances. Ils leur faut non seulement un revêtement qui puisse s’adapter à un environnement particulier, une saison, un événement... Mais qui offre également une résistance exceptionnelle à l’usure !"

Mais les sols BOLON conviennent aussi parfaitement aux particuliers puisqu'il est possible de le poser avec une préparation du sol spécifique dans des pièces humides telles que des cuisines ou des salles de bain. Mais également très agréable dans un salon ou une chambre en pose collée ou en tapis.

BOLON convient aussi aux pourtours de piscine et aux extérieurs grâce à son traitement UV disponible sur certaines références.

Quelques clients de renommée Internationale :



Paul Smith

"C’est formidable d’utiliser ce revêtement de sol en vinyle tissé ; je ne l’avais jamais utilisé avant auparavant et je ne savais pas qu’il était si polyvalent. J’ai vraiment aimé tous les motifs et les couleurs différentes et j’espère pouvoir l’intégrer dans mes nouveaux projets à travers le monde."

Tom Dixon

"Nous cherchions une finition métallique très résistante mais confortable, quelque chose de vraiment difficile à trouver ! Bolon était la réponse et ce qui a le mieux fonctionné est la manière dont le sol reflète la lumière vers le haut; un bonus inattendu."

Giulio Cappellini

"J’ai choisi Bolon pour plusieurs projets de showroom et de surfaces publiques car je pense que le matériau est beau, durable et contemporain ; il possède en même temps une polyvalence qui me permet de personnaliser l’espace de manière optimale. La large gamme de couleurs et de motifs dans la collection de Bolon me permet d’obtenir un style unique à chaque fois. Dans les showrooms Cappellini, j’aime créer des stands de différentes couleurs qui correspondent aux villes et à leurs pays respectifs en utilisant les mêmes nuances pour le sol, les murs et le plafond. Mon objectif dans le showroom de Paris était de recréer l’atmosphère d’un atelier de haute couture des années 1950 et 1960 en utilisant le revêtement de sol Now Pink de Bolon pour colorer les murs et le plafond. Je continuerai à utiliser la formidable sélection de couleurs et de motifs de Bolon pour décorer les showrooms Cappellini à l’avenir."

Jaime Hayon

"J’aime la qualité de ce matériau. De plus, je pense que la gamme de couleur est adaptée et, en tenant compte qu’il s’agit d’un matériau extrêmement durable, il est très bien pour les environnements à passage intense. C’est exactement ce qu’il fallait pour mon installation : un revêtement de sol neutre mais somptueux et à la structure forte. On peut sentir la qualité."

Partager  
Partager
  Imprimer  Imprimer