Un projet ?...
Avez-vous pensé à notre simulateur ?
logo Artepy
nos conseils

L'ENTRETIEN D'UN SOL EN VINYLE TISSÉ BOLON


Retour


GÉNÉRALITÉS



Le choix des couleurs et des motifs influe sur l’entretien des sols. Il en va de même de l’aménagement des entrées et des escaliers.

Pour les locaux à trafic intense, préférez un coloris foncé.

Les produits de nettoyage ne doivent être employés que dans des cas bien spécifiques. Les produits fortement alcalins, les poudres à récurer et les solvants puissants qui pourraient endommager le revêtement de sol sont à proscrire. Utiliser toujours des doses très faibles.

PROTECTION



Tout revêtement de sol souple doit être protégé contre les risques de poinçonnement provoqués par les meubles ou objets à pieds pointus ou à bords tranchants.

Les roulettes des chaises de bureau doivent être adaptées aux revêtements de sol souples pour pouvoir rouler facilement et éviter toute usure ou dégradation prématurée du revêtement. Utiliser des roulettes en nylon type H conformes à la norme NF. EN 12529.

Important : ne jamais utiliser de matériaux en caoutchouc (pieds de chaises, mobilier, tapis, roues…). Ils peuvent former une tache indélébile après un contact prolongé avec le revêtement.

Remarque : quel que soit le revêtement choisi, il est important d’installer à l’entrée de la pièce un tapis de propreté absorbant et aux dimensions adéquates, afin de réduire les coûts d’entretien et de prolonger la durée de vie du revêtement.

NETTOYAGE APRÈS LES TRAVAUX



La pose du revêtement de sol doit, autant que possible, être réalisée une fois que tous les autres travaux ont été achevés. Dans le cas contraire, recouvrir le sol d’un plastique ou de plaques de carton. Commencer par un nettoyage à sec avec un aspirateur pour retirer les détritus, les saletés et les poussières.

Pour finir, laver le sol à l’eau chaude avec une auto-laveuse, en y ajoutant, si nécessaire, une dose de produit nettoyant neutre.

Partager  
Partager
  Imprimer  Imprimer