Un projet ?...
Avez-vous pensé à notre simulateur ?
logo Artepy
Focus sur...

L'importance du choix des sols en décoration


Retour


De nombreux choix de revêtement de sol


La décoration et l’aménagement intérieur de son habitat deviennent aujourd’hui une des préoccupations majeures des Français. Nombreux sont ceux qui désormais s’attaquent à des travaux de rénovation de leur logement ou se font construire une nouvelle maison. L’une des questions redondantes va alors concerner le choix du sol et l’importance de celui-ci pour l’agencement et la décoration de chaque pièce.


Les offres sont maintenant très nombreuses pour ce qui est des sols. On retrouve de très nombreux motifs, couleurs et types de sol accessibles à tous. Difficile de faire un choix entre du parquet, du béton ciré, du carrelage, de la moquette ou encore du vinyle tissé pour trouver l’harmonie parfaite d’une pièce. Les murs et les sols sont les éléments qui constituent la base de la décoration d’une pièce. En effet, en fonction du choix de la matière et de la couleur des sols, les éléments comme le mobilier et l’éclairage devront s’adapter au mieux pour une décoration d’intérieur agréable à vivre au quotidien.


La tendance se trouve plus dans des tons neutres comme des nuances de gris, de noir et de blanc qui sont les couleurs les plus répandues. Pour avoir une cohérence dans la décoration de sa maison, le sol est le plus souvent le liant entre chaque pièce de l’habitat. Il convient alors de ne pas avoir de trop nombreux types de revêtements de sol. Par exemple, un sol uni agrandit la perception de la taille de la pièce lui donnant une plus grande profondeur. Les contraintes des pièces sont également des facteurs importants à prendre en compte dans le choix de son sol. Chaque pièce a sa propre fonction et ses caractéristiques. On ne choisira pas le même revêtement de sol pour une pièce à vivre avec de nombreux passages ou une salle de bains avec un fort taux d’humidité.


La tendance du moment, le vinyle tissé.


L’un des sols les plus en vogue en ce moment est le vinyle tissé. Avec l’avancée des technologies dans le secteur d’activité des sols, de nombreuses colories et aspects sont désormais disponibles. Ce revêtement de sol donne dorénavant un aspect très moderne aux pièces de votre habitat se fondant parfaitement avec des nombreux types de mobiliers (bois, industrielle, pvc…) et d’éclairage. C’est d’ailleurs une surface plébiscitée par les grands hôtels.


Au-delà de leurs côtés esthétiques indéniables, les sols en vinyle tissé ont de nombreux avantages. Le vinyle tissé est facile à installer, qu’il soit en dalle ou en lé, les vinyles tissés de la marque Bolon se posent avec une simple colle acrylique ou colle en polyuréthane. Ce type de sol contrairement à d’autres est très résistant à l’eau, au feu et aux rayons UV. Leur permettant ainsi d’être posé dans toutes les pièces d’une maison ou d’un appartement. Le fait que cette surface soit résistante aux rayons UV lui permet de garder sa couleur d’origine pendant de nombreuses années, un point non négligeable pour mise en place de votre décoration. Ce qui pour des surfaces comme de la moquette n’est pas le cas. En plus des avantages précédemment cités, ces sols sont faciles à entretenir. Ces revêtements, du fait de leur structure, permettent de garder la poussière à la surface. Le passage d’un aspirateur régulièrement suffit à l’entretien des sols.
Nul doute que les sols en vinyles tissés sont parfaitement adaptés pour l’agencement et la décoration de votre résidence.

Si vous désirez en savoir plus sur les revêtements de sols en vinyles tissés vous pouvez nous contacter au 03 85 29 11 74 ou consulter le reste de notre site et de nos articles.

Partager  
Partager
  Imprimer  Imprimer