logo Artepy
nos conseils

Le sol pour une chambre à coucher

Les sols en vinyle tissé pour une chambre


Retour


Le vinyle tissé fait actuellement partie des revêtements de sol tendance que ce soit pour un bureau, une boutique ou spécialement pour la chambre à coucher. Le sol bolon est une réalisation basée sur le tissage traditionnel afin de créer des concepts innovants. Aujourd’hui, nous allons plus particulièrement nous pencher sur la décoration pour une chambre.

Le sol en vinyle tissé, un projet innovant pour une chambre à coucher



Il faut préciser que le vinyle tissé est un revêtement en PVC tiré du style textile. Nombreuses sont les personnes qui confondent le vinyle avec la moquette. En effet, ce matériel se présente sous forme de moquette, pourtant ils n’ont pas les mêmes avantages. Le vinyle tissé dispose d’une certaine résistance aux rayons UV, au feu et surtout à l’eau.
Le sol en vinyle tissé peut alors très bien s’adapter aux particularités d’une chambre à coucher. Ce type de sol recèle de nombreux avantages aussi bien esthétiques que pratiques.

Les différentes formes de vinyle tissé



Pour obtenir un sol bolon, les vinyles sont d’abord sous forme de dalles ou de rouleaux. Les sols des collections bolon en lés ou en dalles sont d’ailleurs souvent utilisés dans le secteur de l’hôtellerie et dans les chambres des hôtels les plus prestigieux et modernes. Le revêtement en PVC pour une chambre répond parfaitement à l’attente des décorateurs parce qu’il a la capacité de refléter un confort douillet. Pour s’adapter à toutes les formes de décoration et toutes vos envies, les sols de la marque bolon se présentent sous différentes formes avec différents motifs sur l’aspect du vinyle tissé. On retrouvera alors des sols avec des aspects lisses, des formes géométriques ou encore des formes abstraites.

Pourquoi utiliser du vinyle tissé ?



Le vinyle est un nouveau concept qui émane de la technologie moderne. Ce produit renferme ainsi le goût de la créativité et de la résistance dans une sensation de textile. Les décorateurs adoptent ce produit étant donné qu’il est à la source d’autres inspirations pour la décoration. Bien qu’une moquette possède de nombreux avantages, le vinyle tissé n’est pas loin d’apporter une bonne dose de chaleur et une résistance.

C’est essentiellement ce que l’on recherche pour une chambre à coucher, cette idée de confort et de chaleur pour rendre la pièce la plus apaisante possible. Cela passe aussi par l’utilisation de la couleur en matière de décoration. Pour une chambre à coucher, on préféra des tons reposants notamment pour cultiver cette sensation de bien-être de la pièce et ainsi améliorer la qualité de son sommeil. Pour une chambre à coucher les tonalités bleues et vertes peuvent par exemple convenir. Les sols bolon sont disponibles dans toutes les coloris possibles vous permettant de sélectionner la couleur de sol qui vous conviendra le mieux.

Le vinyle tissé, un choix judicieux pour une chambre.



Les sols en vinyle tissé sont une bonne option et un choix judicieux pour une chambre à coucher. En particulier si vous souhaitez un nouveau sol pour la chambre d’un enfant. Ces sols sont premièrement très résistants et simples d’entretien. En effet, la qualité de production des sols bolon permet de garder son sol pendant de nombreuses années après sa pose dans la pièce. Pour ce qui est de l’entretien, il suffit de dépoussiérer avec un balai ou un aspirateur le sol.

La marque bolon a spécialement créé ses sols de manière que la poussière reste en surface pour un nettoyage plus simple. Vous pouvez également effectuer un lavage avec de l’eau chaude, il est déconseillé de laver les sols en vinyles avec des produits détergents. Enfin, on peut noter que les sols sont chauds et confortables à l’inverse de sols comme du parquet ou du carrelage. Ces quelques caractéristiques font que les sols bolon s’adaptent parfaitement à un environnement comme une chambre à coucher.

Crédit Photo : Bolon.com

Partager  
Partager
  Imprimer  Imprimer