Un projet ?...
Avez-vous pensé à notre simulateur ?
logo Artepy
nos conseils

Les sols Bolon, des revêtements parfaits pour une décoration industrielle

Une décoration industrielle avec des sols en vinyle Bolon


Retour


Le choix d'un style intérieur n'est pas chose aisée, entre contemporain et campagnard, la gamme de déclinaison est vaste. Il demeure cependant un style qui perdure, et qui est plus que jamais tendance actuellement. Il s'agit bien sûr de la décoration industrielle. Mettant en valeur la matière brute et noble, cette mode originaire de New York peut s'adapter à bien des intérieurs.

Exemple de sol Bolon que nous proposons chez Artepy parfait pour une décoration industrielle

L'origine de la décoration industrielle



L'apparition de logements dans d'anciennes usines et ateliers de New York est à l'origine de ce design. Réhabilités et aménagés en intérieurs spacieux, ces lofts sont apparus dans les années 70. Ils étaient alors généralement habités par des artistes, qui en faisaient leur domicile et leur atelier.

Dans les années 80, ces logements se sont répandus à d'autres qu'aux artistes. Tout d'abord considérés comme réservés aux marginaux cultivant l’esprit bohème, les lofts sont ensuite devenus un symbole de luxe. Très tendance, mêlant matériaux bruts et chics, la décoration industrielle est née.

Les caractéristiques de la décoration industrielle


Quelques règles de base sont à respecter pour obtenir l'effet chic et vintage désiré.

Des intérieurs spacieux et ouverts


Trouvant son origine dans les grands lofts New Yorkais, l'architecture doit être la plus ouverte possible. En effet, toutes les pièces tenaient quasiment dans une seule. Ceci n’est certes pas possible dans la plupart des logements actuellement, mais des aménagements peuvent rendre l’aspect visuel désiré, comme, par exemple, une cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger.

Des éléments apparents


L'identité même du bâtiment doit se retrouver visuellement. L'objectif est de mettre en valeur les matériaux et éléments structuraux du lieu. Les ouvertures sont larges, et des murs bruts sont visibles. L’utilisation de matériaux industriels, notamment pour l’ameublement, permet de renforcer cet aspect. Chiner dans les vides greniers permet de trouver quelques objets insolites, comme des tabourets en fer, ou une vieille commode d’atelier. En effet, le côté "entrepôt" doit être mis en valeur.

L'éclairage et les couleurs


Les couleurs naturelles sont les plus utilisées, et les éclairages style "lampadaires", avec des finitions en métal, sont idéaux. La palette utilisée est généralement dans les tons gris et dans les tons clairs, laissant apparaître le côté naturel des matériaux.

La qualité des matériaux


Pour parvenir à rendre ce design chic, les matériaux doivent être authentiques et de qualité.
Avec ce style de décoration, le chic et la réussite du design tiennent notamment dans le choix du revêtement du sol, car la décoration vintage lui donne une place majeure. C’est un élément qui va sauter aux yeux et qui va permettre de signer le choix de décoration. Les sols en vinyle tissé sont particulièrement adaptés à ce style de décoration.

Sol Bolon chez Artepy pour une décoration industrielle

Les sols Bolon, des sols créatifs et raffinés



Les sols sont vraiment importants pour mettre en valeur votre intérieur. Il est donc important d'y consacrer une grande attention.

L'histoire des sols Bolon


A Stockholm en 1949, Nils-Erik Bolon a eu l'idée d'utiliser les pertes de tissus de l’usine voisine pour fabriquer des tapis en lirettes tissés. Notre entreprise est née. Puis dans les années 60 nous avons développé les tapis en plastique. Évoluant au fil des ans, notre entreprise écoresponsable a su suivre les tendances en présentant toujours des produits de qualité.

Puis en 2003, nous avons amorcé un nouveau virage en nous inspirant de la mode. Depuis lors, nous réalisons des designs uniques, conjuguant tendance, chic et qualité pour des intérieurs créatifs. L’entreprise Bolon est désormais reconnue comme une marque de design internationale.

Une reconnaissance mondiale


Nos revêtements en sols tissés ont fait de Bolon une entreprise leader dans son domaine. Fournissant hôtels, bureaux ou boutiques, nous disposons d'une gamme de produits qui répond aux plus grandes exigences de nos clients, qui désirent des revêtements silencieux, robustes au roulage, avec une haute résistance au feu, et une résistance exceptionnelle à l’usure.

Le vinyle tissé pour un style industriel


Le vinyle tissé, matière utilisée par nos sols Bolon, est le parfait maillon pour lier tendance et look rétro.

En effet, grâce à leurs designs ultra tendances, les sols en vinyle présentés par notre entreprise mettront en valeur l'architecture intérieure de votre maison.

Pour améliorer votre confort, nos sols vinyles sont polyvalents. Ils s'adaptent aussi bien aux sols des pièces sèches, comme dans un salon, qu'aux sols des pièces humides, comme une salle de bain ou une cuisine. La sensation textile, créant une ambiance chaleureuse, donne au sol en vinyle une utilisation appropriée dans les chambres. Ils peuvent donc équiper chaque pièce de votre intérieur, ce qui permettra une harmonie dans votre décoration.

Particulièrement travaillés, nos sols Bolon réfléchissent la lumière, ce qui donne une impression de grandeur. Ceci est primordial à votre intérieur pour donner ce look industriel recherché.

Et comme nous savons qu'un intérieur est un espace de vie où notre liberté s'exprime, nos sols vinyles ont la possibilité de changer certaines dalles en cas de besoin (dommages, tâches...).

Avec nos sols en vinyle tissé, le plastique devient chic



Vous l'aurez bien compris, notre désir est de vous permettre de donner ce sentiment chic à votre intérieur, tout en étant écoresponsable.

Allier le design et la tendance à l'écologie et au recyclage, c'est possible. Notre matière première suit cette ligne de conduite depuis la création de notre entreprise, et nos designs innovants nous permettent de rester leader dans la décoration créative d'intérieurs.

Nos collections disponibles sont : Diversity, Elements, Flow, Silence, Create, Artisan, Botanic, Graphic, Ethnic, Now, Bkb, Bolon by Missoni, Bolon by Jean Nouvel.

Chacune des collections correspond à une gamme de design et de nuances, ce qui nous permet de vous présenter un large choix pour la décoration industrielle de votre intérieur.


La grandeur de la révolution industrielle accessible à l’intérieur de votre maison



Nous avons su remettre le vinyle tissé sur le devant de la scène en lui donnant un aspect chic et tendance. Nous avons rendu au vinyle tissé ses lettres de noblesse, et nous vous proposons des collections créatives, qui seront idéales pour décorer votre intérieur, notamment pour un design industriel.

Partager  
Partager
  Imprimer  Imprimer