Un projet ?...
Avez-vous pensé à notre simulateur ?
logo Artepy
nos conseils

Les tapis Bolon

Pourquoi les tapis bolon ?


Retour


La décoration de votre intérieur ne vous plaît plus ? Vous cherchez à joindre l'utile à l'esthétique ? Vous voulez que votre décoration reflète votre personnalité, pour cela il faut commencer par choisir le meilleur revêtement de sol possible. Cela est un élément important de votre décoration. Il servira de base pour votre intérieur et quoi de mieux que des tapis pour l'accompagner et harmoniser l'ensemble de votre pièce.


sol installé bolon

Source: Collection Duet: https://www.bolon.com/fr/sols/duet/duet-glow



Les Tapis Bolon Rugs





C'est une première pour Bolon et cela marque un tournant dans la décoration d’intérieur via Bolon. Les Tapis font enfin leur apparition dans l'architecture d'intérieur que vous propose notre catalogue. La collection des tapis représente une innovation dans l'expérimentation des matériaux qui sont le résultat d'un processus de R&D unique et dynamique. Le mariage du fil vinyle utiliser pour les sols Bolon s'associent de manières parfaites au coton et à la laine. Cela donne cet effet texturé caractéristique de l'aspect raffiné et unique des revêtements de sols Bolon.

Les premières collections qui ont vues le jour sont la collection Duet et la collection Villa La Madonna. Elles ont été créées afin d'explorer le design propre à un lieu. Par exemple, la collection Villa La Madonna a pris d'inspiration les boutiques-hôtel Italien appartenant à Annica et Marie qui sont toutes deux les propriétaires de Bolon. Cette collection de Tapis a été initialement imaginée pour elles. Villa La Madonna s'est donc caractérisée par un motif géométrique brillant et coloré. Quant à la collection Duet, elle s'inspire plutôt des tons plus sourds de bleus profonds, de gris, de verts et de beiges. Duet mène une parfaite harmonie entre la douceur de la laine et les caractéristiques tactiles du vinyle et la dynamique visuelle du fil pailleté torsadé.

Les tapis de la collection Villa La Madonna et de la collection Duet sont parfaits de par leur toucher mais aussi grâce à leur aspect doux pour une décoration intérieure des hôtels mais pourra aussi parfaitement se fondre dans votre maison.

Depuis, la gamme des tapis s'est élargie et Bolon ainsi qu'Artépy vous propose une personnalisation de vos tapis. En effet, vous pouvez avoir des tapis fait sur-mesure afin de correspondre parfaitement à vos envies et à l'ambiance générale de la décoration de votre intérieur.

Les Tapis personnalisés





Aujourd'hui, Artépy propose la création et la personnalisation de vos tapis. En effet, vous pouvez réaliser le tapis parfait pour votre intérieur. Rien de plus simple, il vous suffit de nous envoyer une demande avec ce que vous voulez et nous réaliserons le tapis parfait. De nombreuses possibilités sont disponibles, que ce soit un tapis en forme de carré, rond, rectangle, ovale, un tapis ajouré et même avec une forme spéciale si vous le désirez. Nous disposons également de nombreuses coloris (plus de 60 références) et de personnalisation comme des motifs, un texte ou bien une signalétique.

Artépy propose également une gamme de tapis à bordures mais aussi une gamme ou vous pouvez personnaliser vos tapis avec votre logo enfin qu'il soit en adéquation avec votre entreprise. Cela permettra d'affirmer votre image et c'est une manière originale de communiquer.

Les tapis Bolon s’adapteront parfaitement afin de sublimer votre espace. Ils permettront de mettre en avant votre univers, de lui donner un caractère unique. Notre objectif c'est de vous satisfaire. Nous cherchons à réaliser le tapis qui fera la différence dans votre décoration. Choisir le bon tapis n'est pas quelque chose qu'il faut prendre à la légère. En effet, un tapis n'est pas seulement un simple élément décoratif. Le tapis permet plusieurs choses, par exemple, il permet d'aménager dans votre salon un espace cocooning sans avoir à faire cloisonner l'espace. Le tapis créera une délimitation visuelle dans votre pièce. C'est donc un accessoire à sélectionner minutieusement en prenant en compte le lieu où vous voulez l'installer et ce que vous voulez créer avec ce tapis.

sol installé bolon

Source:https://www.artepy.fr/creation-de-vos-tapis



Comment le choisir ou le créer?





C'est simple. Commencer d'abord par prendre en compte la décoration et le lieu où vous voulez le mettre. Quel objectif vous souhaitez avec ce tapis ? Un tapis donne le ton de la décoration et détermine souvent l'ambiance qu'aura votre pièce. Il faut donc prendre en compte les couleurs, le style des meubles et même faire attention à vos rideaux. Il faut faire en sorte que votre tapis crée une harmonie avec la décoration de la pièce.

De plus, il faut réfléchir aux dimensions du tapis. Il faut adapter la taille à la forme de la pièce et à sa superficie. Il faut éviter un tapis trop grand au risque de donner un effet étroit à votre pièce. Pour une petite pièce, il vaut mieux privilégier un petit tapis qui couvrira juste le légèrement le centre de la pièce. Les grands tapis sont plus adaptés aux pièces spacieuses. Prenez donc bien en compte que votre tapis doit recouvrir une surface suffisante afin de créer un certain équilibre visuel dans l'espace.La matière et la couleur sont également importantes, selon la matière, le tapis offrira plus ou moins du confort. Il faut également choisir la matière en fonction de l'effet rechercher. Concernant les couleurs, elles sont à choisir en fonction du lieu, des couleurs foncées sont à privilégier si c'est un tapis de couloir. Les couleurs trop claires sont également à éviter même si elles ont pour habitude d'agrandir l'espace. Il faut aussi éviter les motifs centraux si le tapis est destiné à aller sous une table. Privilégié les tapis avec des motifs sur toute la surface ou des tapis avec une bordure. Les couleurs d'un tapis doivent avant tout créer une ambiance, vous faire voyager.

La dernière chose à prendre en compte, c'est l'entretien du tapis. Pour une zone de passage, un tapis s'abîme plus vite, il est donc primordial de bien l'entretenir. Les tapis d'Artépy et Bolon sont reconnues pour leur facilité d'entretien. Les tapis sont lavables, lessivables et brossable. Vous pouvez aussi simplement aspirer la poussière, puis, à l'aide d'un balai-brosse et d'eau chaude, laver votre tapis. Une machine à vapeur est également possible afin de dissoudre et extraire les tâches les plus résistantes. Comme vous le voyez, rien de plus simple.

Pour plus de détail sur les tapis, vous pouvez vous rendre sur cette page : https://www.artepy.fr/creation-de-vos-tapis

Partager  
Partager
  Imprimer  Imprimer