Un projet ?...
Avez-vous pensé à notre simulateur ?
logo Artepy
nos conseils

Les sols vinyle tissés pour restaurant

La décoration de votre restaurant


Retour


Dans les restaurants, l'ambiance est importante afin de créer un voyage gustatif total et cela commence par la décoration. Une bonne décoration permet une immersion encore plus intense dans l'univers que souhaite créer le restaurant. Une décoration réussite commence toujours par adapter la décoration aux clients que vous souhaitez attirer et à l'agencement du restaurant. Il est, en effet, nécessaire de faire en sorte que votre décoration reflète l'univers gastronomique de votre restaurant. Les sols vinyle tissés Bolon sont un bon début pour une bonne décoration. De grands restaurants l'utilisent déjà comme par exemple le restaurant VIDEGÅRD en suède ou le restaurant Pieter Christiaan au Pays-Bas.


sol installé bolon

Source: Restaurant VIDEGÅRD : https://www.bolon.com/fr/recherche/other/videg%C3%A5rd



L’agencement de votre restaurant





L'agencement de votre restaurant commence par savoir quel type de restaurant vous serez. Un restaurant traditionnel ou gastronomique aura besoin de plus de place pour leur clients qu'une brasserie ou un fast-food. La première chose à faire est donc de chercher à optimiser au maximum l'espace disponible. Votre agencement doit être fonctionnel, il faut faire en sorte que la circulation soit facile pour une bonne rapidité du service, c'est quelque chose de primordial. Faites donc attention au mobilier que vous choisirez, il devra être en harmonie avec le thème de votre restaurant. Néanmoins certaines règles sont communes pour tous les types de restaurant. Par exemple, respecter les couleurs naturelles et essayez de pas trop utiliser des teintes éclatantes. Il faut aussi faire attention à privilégier une entrée dégagée et faites attention à la disposition des tables comme par exemple, ne pas les mettre près des toilettes et laisser suffisamment d'espace entre chaque table afin que la circulation soit aisée pour les clients mais aussi pour les serveurs.
Il est tout fois recommandée de faire appel à un professionnel de l'aménagement d'intérieur. Rien ne vaut les conseils d'un professionnel.


La décoration de votre restaurant





La décoration est un élément très important de votre restaurant, cela va contribuer à l'attrait du client ainsi que sa fidélisation. Un endroit bien décoré mettra à l'aise le client et lui donnera l'envie de revenir. La décoration commence par choisir le thème du restaurant. Une fois que vous l'avez choisi, la décoration peut commencer.

Bien choisir son revêtement de sol



Le revêtement est la base de la décoration. Cela contribue énormément au confort du client. Le revêtement de sol doit présenter plusieurs caractéristiques comme par exemple la réduction des bruits ambiants. Le client n'a pas forcément envie d'être déranger par les conversations des tables voisines ou mêmes simplement des bruits de pas par exemple. Il faut également penser à l'entretien. Pour un restaurant, il est essentiel que le revêtement du sol soit aisément nettoyable. Notre collection Silence est parfaite pour cela. En effet comme son nom l'indique, cette collection est la spécialiste de la réduction de bruit mais elle ne présente pas que cet avantage. Niveau entretien, nos sols en vinyles tissées sont très simple, il vous suffit de passer une fois par semaine une autolaveuse et si vous voulez approfondir le nettoyage vous pouvez vous rendre sur cette page qui donne tous les conseils nécessaire au bon entretien des sols Bolon. Un autre avantage est que les revêtements de sols augmentent la qualité de l'air intérieur. Ensuite pour les couleurs, opter plutôt pour des couleurs neutres parce que si vous opter pour des couleurs plus éclatantes, il sera plus difficile par la suite de changer vos rideaux ou nappes afin qu'il concorde avec la couleur du revêtement. Notre collection Silence possède des couleurs chaudes pour un effet sobre et élégant. Avec ses motifs hypnotiques, vous trouverez des influences variées, des textiles anciens aux motifs de parquets classiques et traditionnels. Si cela ne vous convient pas, Artepy vous propose d'autres collections qui sauront répondre à vos désirs. Vous pouvez donc aller voir notre site si vous souhaitez en avoir plus.
sol installé bolon

Source: collection silence – ocular : https://www.artepy.fr/collections/silence



Le mobilier de votre restaurant



Pour les nappes, sets ou les serviettes, il faut qu'ils soient raccords avec la couleur dominante de votre restaurant, c'est primordial pour une bonne harmonie. L'aspect des lumières est tout aussi important, Il aura un rôle important dans l'ambiance de votre restaurant. Privilégié une lumière chaude ce qui vous permettra de mettre vos clients dans une ambiance confortable donc par exemple, sur les tables vous pouvez mettre des chandeliers ou tout simplement des bougies.

Pour le mobilier, il faut avant tout choisir des matériaux de qualité. En effet, si vous prenez des matériaux de qualité médiocre, cela va renvoyer une mauvaise image de votre restaurant. Ensuite, n'oubliez pas, un restaurant doit avoir sa propre personnalité et cela passe par votre mobilier. Le choix des banquettes, le choix des chaises, choisir entre des grandes ou des petites tables en fonction de la clientèle. Si vous souhaitez quelque chose de conviviale alors choisissez des grandes tables afin de pouvoir manger à plusieurs alors que si vous préférez quelque chose de plus intime, privilégiez les petites tables. Tout est important afin de donner à votre restaurant sa propre personnalité et qui fera de lui quelque chose d'unique. Par exemple, si vous souhaitez créer un sentiment d'intimité et de confort, créer des espaces isolés avec des banquettes. Comme je vous les dis, le choix des mobiliers est à faire avec attention. Certes, le côté esthétique est important car il contribue a la personnalité du restaurant mais il faut aussi prendre en compte le côté pratique. Les contraintes des chaises par exemple est l'entretien du revêtement est à prendre en compte. Penser aussi aux habitudes des clients. Est-ce que votre restaurant sera un endroit où il y aura beaucoup de mouvement comme une brasserie ou plutôt un restaurant où les gens resteront longtemps à table ? Tous ces critères sont donc à prendre en compte dans le choix de vos chaises.

Comme je l'ai dit précédemment, l'acoustique est aussi importante pour créer un espace d'intimité, essayer de choisir des matériaux qui favoriseront l'absorption des bruits peut être vraiment intéressant et cela sera un bon complément de nos revêtements de sols.

Partager  
Partager
  Imprimer  Imprimer